Chant de la Terre - Accueil

Une fenêtre ouverte sur les musiques et cultures du monde

E Ï L A chantent comme une porte entre morts et vivants

Présentation
Immergée depuis sa naissance dans le chant et la musique d'Amérique latine, Coco intègre rapidement les rythmes et les mélodies qui font la richesse de ce répertoire.
A l'âge de 18 ans, Coco est acceptée au conservatoire CODARTS de Rotterdam. Elle obtient son bachelor en latin-jazz après 5 ans d'études de chant. Durant son cursus elle touche à différents styles de musique : le flamenco, la musique Indienne, la musique turque, le tango et sa spécialité : la musique cubaine et brésilienne. Elle se forme au niveau vocal technique, rythmique, harmonique et scénique.
En parallèle, elle décide s'investir dans le développement personnel par la voix, en étudiant avec Jean-René Toussaint, metteur en scène et thérapeute de voix. La formation "primitive voice" forme les gens à l'art de la thérapie de voix. Après 4 ans d'études avec Jean-RenéToussaint, Coco applique cette approche de la voix, ancrée dans une expérience organique et physique, dans sa pratique sur scène et dans son travail avec d'autres artistes.
Après une période de nomadisme et d'études en théâtre physique à l'école le Coq de Paris et à Amsterdam, Coco s'installe dans la ville de Fribourg et voit naître ses deux filles. Elle commence des études de fasciathérapie à Lausanne, une approche thérapeutique manuelle et gestuelle basé sur l'ostéopathie tissulaire, ceci notamment afin d'enrichir sa pratique comme artiste et thérapeute de voix, en approfondissent sa connaissance et son lien avec le corps humain, l'instrument derrière la voix.
Coco a maintenant de nombreux outils pour former et aider les chanteurs et artistes désireux d'approfondir leur approche. Elle a créé le choeur de femmes E Ï L A et forme actuellement plus de 30 femmes, dans l'optique de développer le chant et d'approcher le développement personnel par la voix et la scène.

Retour en haut de page

Vidéo

E Ï L A
Folklore tribal - Choeur de femmes
avec Coco den Blanken, Adele Colombo, Rana Bassil, Rebecca Short,
Joanna Raphaël, Eugenia Poblete, Juliana Frente

Coco den BlankenVoir la vidéo

Coco & Kees
Singer : Coco den Blanken
Guitar : Kees Gelderblom
In concert

Coco den BlankenVoir la vidéo

E Ï L A
à La Tour Vagabonde
Fribourg

Coco den BlankenVoir la vidéo

Retour en haut de page

Presse

La Liberté - juin 2019
Coco den Blanken

Retour en haut de page

Contact
Retrouvez E Ï L A sur facebook : Logo Facebook

Coco den Blanken
E Ï L A
Avenue du Guintzet 23, CH 1700 Fribourg
Tél : +41(0)78 618 75 14
E-mail : cocodenblanken@hotmail.com

Chant de la Terre
Musiques et Cultures du Monde
Joanna Raphael
Rue du Tunnel 12, CH 1005 Lausanne
Tél : +41(0)78 697 80 50 ou +41 (0)21 320 98 38
E-mail : chantdelaterre@gmail.com

Retour en haut de page

Site réalisé par Koakiss ©2008